lundi, juillet 03, 2006

La solitude est un état d'esprit !

Il est 21h21 quand j'ai jeté un coup d'oeil sur l'heure de mon laptop. ça ne m'ipressionne plus tellement de tomber sur ces instants spéciales quatre à cinq fois par jour. Mon ami dit que c'est un signe et que c'est peut être très grave. Je ne suis pas superstucieux ni même ayant la tête à ça ... Avec mon indexe, j'ai caressé la petite roulette de ma souris pour augmenter le volume du lecteur qui vient d'émettre les premières notes tristes de Omar Faruk Tekbilek jouant 'I Love you'...

J'ai fermé les yeux un moment et je les sentais brulantes dans mes paupières, je me suis glissé un peu dans ma chaise et j'ai essayé en vain de stopper mon pied qui n'arrêtait pas de bouger comme à chaque fois quand je suis stressé, j'ai fini par abandonner... J'ai écarté ma tête en arrière cinq secondes pour soulager un peu mon coup puis j'ai posé mes doigts sur le clavier et qui ont commencé à sautiller sur les touches comme des petits poissons qui viennent d'être remis dans l'eau. Ils s'arrêtaient parfois d'un coup, sauf un, qui heurtait une grande touche méchante puis s'attardait dessus jusqu'à faire disparaitre toute la série de lettre sur l'écran avant qu'il ne s'immobilise à son tour ... "Ce n'est pas vrai ... Je n'y arrive pas encore ..."

J'ai mis ma main droite sur la souris qui à émi instantanemment une vive lumière rouge comme pour se plaindre, je l'ai poussé un peu vers l'avant pour faire coincider la flèche sur les deux petits traits verticaux du lecteur puis 'Click' ... j'ai senti que le silence était très fort et pourtant j'ai abandonné la souris dont l'éclat s'est éteint et j'ai tendu ma main pour attraper le haut de l'écran et le faire déscendre pour couvrir le clavier.

Je me suis levé et avec des pats lourds je me suis dirigé vers le lit où j'ai jeté mon corps épuisé ...

"Merde, ça recommene!"