dimanche, juillet 02, 2006

La RAM

Royal Air Maroc est ma compagnies aérienne favorite. Parmis toutes les autres dont j'ai pu monté par dessus bord leurs avions, elle me plaisait le plus. C'était depuis que j'ai entammé des destinations pour le boulot, et ça fait maintenant un peu plus d'une année que je me balade un peu partout et surtout en Afrique. Je trouve qu'elle a su occuper les cieux de ce continent qui fait peut être peur aux autres compagnies. J'avoue que j'étais à bord de TUNISAIR et AIR FRANCE pas mal de fois mais je ne sais pourquoi la RAM me charme toujours ... Peut être par ce que je suis Arabe et que je salue tout travail bien fait ... Peut être que j'ai apprécié l'acceuil chaleureux et le sourire de tout son personnel que j'ai croisé ou peut être pour d'autres raisons!

Autrement, j'ai personnellement assisté à quelques soucis avec d'autres voyageurs et que j'ai caractérisé parfois de grave. Mais je me disais que ça pourrait arriver ...

J'ai adhéré, y a pas longtemps à une formule fidélité au sein de cette compagnie et j'ai reçu, très récemment, ma carte et mon relevé de miles ( Un "Mile" = 1609 mètres (1,6Km)) ainsi q'un premier voyage bonus offert relatif aux miles que j'ai encaissés. Un bonus que je peux consommer dans les 5 ans qui suivent ...

J'ai pu entrer sur mon compte en ligne sur le Net et j'ai rectifié des infos. J'ai demandé aussi de prendre en compte un vol omi et la réponse était presque immédiate. J'ai même envoyé pleins de mails au service clientelle et qui me répondait très gentiment dans des délais respectables. Je salue vraiment ce professionnalisme et ce travail irréprochable.

Hier, j'ai reçu mon relevet de compte par la poste et j'étais étonné au faite de trouver une nouvelle carte membre avec le même numéro qui m'annonce la possibilité de gagner des voyages gratuits avec un bonus d'adhésion de 3000 miles. Sauf que la carte portait la mention Junior et joint à ce courrier, un guide d'utilisateur qui indiquait que les cartes juniors étaient déstinés au jeunes entre 2 et 12 ans ! J'ai envoyé un mail au service support pour en savoir d'avantage et je pense que j'aurais une réponse d'ici peu.

J'ai ma demande de voyage bonus entre les mains et je ne sais quoi en faire. Je me rappelle l'avoir promi un jour à quelqu'un... Je pense que je vais la garder bien au chaud chez moi, et aussi longtemps qu'elle restera valide, je saurai quoi en faire ....

Je pense qu'on pourra donner le titre de la meilleure compagnie aérienne en Afrique à la RAM qui n'arrête d'innover.

Encore Bravo!