samedi, juillet 01, 2006

A quoi bon ?!

Ils étaient tous là ... les yeux étaient fixés sur mes lèvres qui, légérement souriantes, laissaient dégager un air de confiance, je voulais faire reigner un climat d'assurance dans cette foule angoissée . J'ai commencé par dire des phrases courtes et préparés et que j'ai apprises par coeur ... Personne n'a dit un mot, ils étaient déterminés pour savoir. Je sentais que leur curiosité n'avait pas de limite ... Je ne voulais croiser aucun regrad, ça pourra tout faire tomber à l'eau ...

J'ai levé la tête en gardant bien dessiné, sur le coin de ma bouche, le même sourire menteur. Je ne regardais personne en particulier puis je leur ai dit; "écoutez, ça pourrait arriver à n'importe qui ... Personne n'est à l'abri de l'erreur ... Dieu est grand " ... et j'ai poursuivi dans ma tête : "Croisons les doigts" ... Je cachait d'énormes émotions derrière le masque de marbre que j'ai mis devant mon visage ...

Mes yeux étaient comme deux billes prisonnières agitées qui sautillaient dans tous les sens et qui criaient : "Mon Dieu, que c'est dûr !!"

Les regards accusateurs ne voulaient pas me lacher et je me sentais piégé. C'est à ce moment qu'elle a parlé pour dire la phrase que j'attendais; "Tout est écrit, Dieu décidera de ce qui est bon pour tous ... Amen !"

... Et il n'y avait plus rien à rajouter !