L'île de ROUM
Si la chance vous sourit et vous partez en Guinée, ne ratez pas les balades en nature et les sorties en groupe. Si vous séjournez à Conackry (la capitale), n'oubliez surtout pas de demander à partir sur les îles!
Evitez la période des pluies, on vous le dira certainement et emprunter l'un des petites pirogues que vous trouverez facilement au port de pêche. Payez 20.000 Francs (moins de 4€) et soyez sûr que la pirogue ne rentrera pas sans vous en fin de journée.
N'ayez crainte, assiez vous sur les planches, le plus possible en arrière de la pirogue pour faire le plus de poids et émerger le moteur dans l'eau et faire avancer la barque.
Laissez vous emporter par la splendeur du parcours; le paysage, le son des petites vagues qui s'écrasent contre le corps de la pirogue, le soleil chaud et les mouvements rythmiques tel sur un balançoir ...
Une fois arrivé sur la plus célèbre des îles : ROUM, prenez le temps d'admirez cette plage super calme et son sable doré. Vous pouvez restez pour jouer au foot avec les jeunes habitants de l'île qui vous le proposeront en extrême gentillesse dès votre arrivée. Foncez ensuite sans attendre vers l'autre coté de l'île en passant dans la forêt tout en haut de l'île. Prenez le temps d'admirer le paysage de l'autre coté; une vue toute différente; une plage rocheuse où l'océan agité et les vagues super hautes.
Baignez-vous si vous voulez mais ne ratez surtout pas un déjeuner au restaurant de l'île tout près de l'école de la musique.
Vous pouvez passer la nuit dans des petites résidences mais difficile de fermer les yeux avec les soirées qu'organisent les musiciens autour d'un feu sur la plage, chaque nuit, jusqu'au matin !
Partez les larmes aux yeux et les souvenirs plein la tête mais surtout avec la certitude que vous reviendriez sans doute une autre dois, avec votre âme soeur peut être, qui sais ?!
Moi j'y étais en trois magnifiques occasions et à chaque fois c'était un plaisir nouveau, mais ce qui est certain, c'est que je n'y reviendrais jamais !!
Liens vers cet article:
Enregistrer un commentaire
<< Page principale