jeudi, septembre 02, 2004

La cigarette ...

Beaucoup d'entre vous fument malgré qu'ils ont bien conscience que la cigarette est un fléo. Moi aussi je fumait et c'est à cause de quelques perturbations de santé que j'ai racroché ...
Aujourd'hui, après le déjeuner ... je savais pas ce que j'avais ;) J'étais pas bien, j'étais malalaise ... Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai demandé une cigarette à un ami qui était étonné ... Je l'ai allumée et puis ... Rien!
Quelques secondes d'errance, d'inconscience totale, une parfaite perdition ... Je ne sais pas ce qui m'est arrivé mais je n'ai pris conscience de ce qui m'entourait que lorsque j'ai éteint la cigarette dans le cendrier devant moi, sur la table.
Je mentirai peut être si je vous dit que cette cigarette m'a fait du bien par ce que je ne me rappelle plus rien de ces instants, juste le vague souvenir que j'étais entrain d'inspirer du tabac et que j'expirais de la fumée pour rendre encore plus floue la vue autour de moi ...
Et c'est jusqu'à maintenant que je suis incapable de me rappeler les détails de ce que j'ai vécu ... Le problème c'est que je ne sais pas si je vais recommencer ou pas ... cette cigarette était la seule muette que j'ai fumé!, elle avait l'air plus perdue que moi, j'ai l'impression que c'est elle qui m'a fumé et non pas le contraire; c'est fou mais si c'est ça ce que sens une cigarrette après être fumée? ce n'est pas du tout la joie !! Je l'ai toujours considérée comme une amie intime ...