mercredi, septembre 01, 2004

La ReDouble séance !!!

L'évenement aujourd'hui c'est la reprise de la double séance. ça fait vraiment bizarre de retrouver un rythme de vie où le boulot prend le dessus. Huit heures de travail par jour. Un fragment de temps pour manger, deux petites pauses de rien du tout.
Pour moi, ça te laisse à peine le temps pour respirer, pas la peine de penser à faire un truc spécial de toute la journée. Rien que du boulot !!!
Quand tu échappes parfois à ce rythme infernal; en prenant un congé, tu as envie de faire plein de choses qui te manquent à mort mais dès que tu te sens libre, tu ne trouves plus rien à faire, tu te sens perdu ... tout seul; quelque chose te manque; c'est l'ennui, la routine, le dégout ... un truc te démange; tu veux te révolter mais tu ne peux plus : tu te sens tout petit; tu ne peux plus te dire que tu es prisonier; tu ne peux plus penser à s'enfuir, errer, être dehors ... par ce que tu l'es déjà. Alors, tu cherches à être de nouveau dedans ... tu n'en peux plus; tu veux plus rien que retrouver ton job ... l'idée de retrouver ta cage te honte ... tu deviens fou; il faut absolument que tu reviens !!Te revoilà de nouveau entrain de fouiller les étagères pour trouver un dossier, te gratter la tête pour trouver le mot qu'il faut, l'expression adéquate pour s'exprimer ... Tu claques des doigts pour que l'idée reviens ... Tu fermes les yeux; tu ne penses plus à t'enfuir, un fragment de sourire tire tes lèvres un peu à droite, et c'est tellement fixe qu'on croit que c'est une malformation naturelle que tu as, on ne penses pas que c'est le début d'un sourire que tu veux qu'on remarque mais que ça s'arrête en mis chemain ...Voilà, je ne peux plus continuer ...
Je dois m'en aller; j'ai un tas de boolot, ma messagerie ne cesse de clignoter, le temps avance très très vite ... mon télèphone n'arrêtes pas de sonner ...
Allo.. Oui, je viens tout de suite ! ...
"I'm in the outside... I'm looking in ... I can see throw you ... see you, the real you ..."