lundi, août 23, 2004

CyberRelation ...

ça va faire plus qu'un mois maintenant que je suis en contact avec une fille que j'ai connu sur le net. Je n'ai jamais pensé qu'un jour, je serais incapable de me séparer d'une image virtuelle; juste une suite logique de mots, un temps de réponse aléatoire, une intélligence non artificielle, un truc avec des émoicones, des points de vues et des intentions ...

C'est difficile de vous raconter ce que c'est exactement ... une vérité si sombre se dévoilant petit à petit devant vous sans que vous ne pouver y toucher ! Tout ce que vous éprouvez, vous pensez se traduit par des impulsions éléctroniques qui se déplaçent à la vitesse de la lumière pour rejoindre un autre bout du monde si commun avec le votre et qui stimulent un objet vivant en le laissant réagir par la même façon. Mais faut-il que vous vous connaissez bien à ce langage; le moindre mot doit signifier exactement un sens bien déterminé sinon c'est l'incapacité de se comprendre...

En m'enfonçant plus dans le monde de CHAT, j'ai trouvé que plein de gens y trouvent leurs bonheur. C'est fou ce que ça attire de doigts voulant s'exprimer coute que coute. Quand tu les regardes, tu sens de la perdition dans leurs regards, une expression étrange sur leurs visages et surtout une indépendance complète de la machine qui leur fait face.

Je pense que j'y suis à un stade assez évolué de cette cyber-relation. Je peux vous dire que maintenant, je connais très bien celle à qui je parle de telle façon que je peux parfois prédir ses réactions, ses pensées et ses réponses ...

Voilà, j'espère que j'aurais l'occasion de rencontrer cette personne là par ce que dans beaucoup de cas, celle que vous avez imaginé ne correspond pas à celle qui existe réellement et ceci dépond principalement de votre jugement et votre sens de prédiction.