vendredi, mars 30, 2007

Ouvre les yeux ...

En réfléchissant un peu dans un sens où je me suis toujours abstenu, l'idée m'est apparue comme étant toujours là. C'est comme si un éclair illumina les vieux meubles de la chambre dans une sombre nuit d'hiver ...

Depuis le temps, j'essayais de la couvrir de draps et de coussins jusqu'à l'étouffer mais elle était toujours là ... Elle me regardait avec de grands yeux troublés, brillants et vides. Suis-je si irréaliste au point de vouloir m'accrocher à un rideau suspendu en dehors d'une fenêtre alors que je suis à un pied du sol?! Pourquoi mon cerveau n'arrive pas à l'admettre ? Pourquoi JE n'arrive pas à l'admettre ? C'est comme si une force invisible m'en empêche ... Suis-je si dépendant au point d'y croire encore ? Il y en a tellement de choses à vivre, d'obstacles à franchir, d'épreuves à s'en tuer et de déception à endurer que ça serait dommage de s'arrêter là et de s'en priver ...

La question c'est POURQUOI? Les réponses sont multiples mais aucune ne tient dans le vide du puzzle. Une énigme qui m'intrigue, qui m'empêche de dormir et qui fait troubler avec ses gouttes la surface paisible de mon esprit ...

"Tout ça est absurde!" Je prends l'oreiller, je le pose sur la paire des yeux tremblants de la vérité et je serre fort...
Il me faut faire disparaître le corps et arracher le couteau enfoncé dans mon rein…
Mais le plus dur sera de survivre avec tout ça sur la conscience... ou devrai-je peut être utiliser un autre oreiller ...