jeudi, mars 01, 2007

Antisémitisme à la Dieudonné ?!















Avez-vous regardé le dernier spectacle de Dieudonné, intitulé 'Mes excuses'?
C'est tout simplement une réussite pour son auteur, lui même son acteur. Il a fini par planer après un premier spectacle qui a fait ravage dans le milieu Français (Le divorce de Patrick)!
D'ailleurs, il s'excuse au Canada (s'il appelle ça s'excuser) ...

Il a fait parler de lui pour un long moment et il pense avoir trouvé un style distingué dans un art solitaire qu'il franchi à paine. Je crois qu'il s'excusera autant de fois que veuille son public!

Parlons un peu de cette première...
Il y a beaucoup de vrai dans ce qu'il dit, certes. C'est d'ailleurs ce qui a fait du mal à quelques uns, notamment à une jeune marocaine ... ça n'exclu pas que c'est un peu trop 'vulgaire' comme il dit, mais la façon dont il présente les choses n'a jamais tenté personne auparavant ou plutôt personne ne l'a tenté !

J'ai bien aimé l'humour noir, l'ironie et la diversité des personnages réels et irréels.

Il avoue qu'il en a fait un peu trop. Moi aussi je le pense.
Critiquer c'est bien mais le respect est une valeur sûre pour convaincre!
Par ce que si ce n'était que pour rire ... c'est du n'importe quoi.