lundi, juillet 10, 2006

Belle nuit d'été

La nuit était très calme sur le bord de mer ... La lune était presque pleine ... je l'apercevais rouge au début puis elle a viré au jaune. Maintenant, elle est blanche ou presque ...
disons belle tout court!

ça fait plaisir ... la marée doit être basse! l'eau est calme, les petites vagues sont à peine entendues ... sous la lumière qui prends l'allure d'une allée sur la couche troublante de l'eau, on pourrait presque sentir les caresses des goutlettes d'eaux qui atteignent la plage et dont les graines de sables émues s'agitent doucement pour prendre l'allure de spectres dansant la mélodie sourde de l'univers ...

J'imaginais une silouhette sombre à première vue qui prends le chemain vers la plage que la lune a déssiné sur la peau douce de l'eau ... On pouvait presque distinguer les traits de son visage et l'éclat de son sourire ... La fraicheur de l'aire qui fait bouger ses cheuveux lui donna un charme fou. Elle avançait vers la plage en posant ses pieds délicatement sur la surface de l'eau en laissant derrière elle une vibration agréable, elle ...

"... ti echnowwa, khaled, errajel wékif rahou ... ech tochreb?"
" ... eu ... eeeee, kahwa 3arbi, brabbi 3aych khouya!"
" ... Matkollich echbik yékhi ma...?"

Quand je me suis retourné, elle n'était plus là ... Ce n'est pas grave, bientôt j'oublirai à jamais cet instant ... Il n'en restra plus que des mots que j'écrirai probablement quelque part et que peut être personne ne lira!